LES ENCENS

Encens d'Ambre

Utilisations magiques : Elle transporte les prières et amplifie la méditation.
Elle a aussi la propriété de renforcer et stimuler l'amour. Favorise la passion, la sensualité et la virilité. Il est courant de déposer un peu d'ambre sur l'autel, ou sur vos articles car cela amplifie les vibrations magiques.
Très utilisée pour la consécration des talismans.

Encens d'Anis Etoilé

Coutumes : Les orientaux utilisent beaucoup l'anis étoilé pour guérir les coliques et les rhumatismes. Au Japon, on utilise les écorces d'anis étoilé comme encens.

Utilisations magiques : L'anis étoilé est reconnu pour développer la conscience psychique.
Il est aussi utilisé dans les rituels de chance et de prospérité.

Encens de Benjoin

Coutumes : Le benjoin fut utilisé par la médecine grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes.

Utilisations magiques : Le benjoin est un excellent purificateur et est souvent utilisé comme base dans les mélanges d'encens. 

Encens de Bois de santal

Coutumes : Utilisé comme composant d'encens depuis 4000 ans. Le bois de santal a été longtemps utilisé par les chinois. En Inde, certains temples ont été construits en bois de santal. Semblerait-il que l'odeur y émane encore aujourd'hui. De plus, à Hawaï, certaines demeures ont été construites avec des poutres de bois de santal. Les égyptiens l'importaient pour l'utiliser en médecine et dans la pratique de l'embaumement. Le bouddhisme le considère comme l'un des trois encens intégraux avec le bois d'Agar et le clou de girofle.

Utilisations magiques : Nous avons découvert, il y a des milliers d'années, que l'odeur du bois de santal incite à la spiritualité. Il prépare très bien aux rituels de tout genre.
Le bois de santal est aussi parfois utilisé lorsqu'une personne souffre de dysfonctions sexuelles car il est réputé pour être aphrodisiaque.
En Asie, certaines boutiques ésotériques vendent de petits animaux en bois de santal pour utiliser à la maison.

Encens de Camphre

Coutumes : Les arbres de camphre étaient utilisés pour protéger les portes des temples bouddhistes et taoïstes. 

Utilisations magiques : Un autre encens purificateur utilisé dans beaucoup de mélange. Il est souvent utilisé pour la consécration/purification de soi et il augmente la concentration lors des exercices psychiques. Aussi, il augmente la vitalité physique.

Encens de Cannelle

Utilisations magiques : La cannelle est souvent utilisée dans les mélanges d'encens destinés à la prospérité, à l'argent et au succès.
De plus, elle hausse les vibrations spirituelles des gens et augmente l'énergie physique.
Il est utilisé aussi dans les rituels de séduction.

Encens de Cèdre

Coutumes : Anciennement, le cèdre venant du Liban était très dispendieux et maintenant il est devenu plutôt rare. Il était très utilisé dans la région mésopotamienne et par certaines tribus amérindiennes.

Utilisations magiques : Le bois de cèdre est excellent pour conserver des objets précieux. Il est coutume de voir des coffres de cèdre dans des demeures. Pourquoi ne pas faire perdurer la tradition en remisant vos outils magiques dans un coffre de cèdre?
Le cèdre canadien aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculine et féminine. Il nous aide à atteindre cet équilibre.
C'est un excellent purificateur et il attire l'argent. Il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme. Brûlez du cèdre et visualisez que vous êtes en contrôle de votre vie, sereinement.

Encens de Champa

Coutumes : Le champa est utilisé en Inde lors des cérémonies se déroulant dans les temples et lors des méditations dans les asharams.

Utilisations magiques : Son parfum mystique et transcendant permet d'accéder à la source suprême et est excellent pour la méditation et la relaxation. Le champa purifie, apaise et élève l'esprit.
Une fois brûlé, le champa laisse une odeur prononcée de fraîcheur.

Encens de Copal

Coutumes : Anciennement utilisé par les mayas, les aztecs et certains peuples de l'Amérique de Nord, le copal est aujourd'hui populaire pour des objectifs spirituels. Les mexicains le brûlent dans leur demeure pour purifier et protéger.

Utilisations magiques : Sa fragrance, plus subtile que l'oliban, le rend idéal pour les consécrations personnelles.
Utilisé pour se purifier soi-même lors d'une déprime et de pensées négatives.
Utile pour purifier les cristaux et les pierres avant de les charger.
Aussi, il encourage la spiritualité.

Encens de Genévrier

Coutumes : Les baies de genévrier étaient brûlées pour les dieux et les déesses chez les sumériens et les babyloniens de l'Antiquité. Les égyptiens les incorporaient aussi dans leurs mélanges d'encens. Elles sont beaucoup utilisées au Tibet et dans certaines tribus amérindiennes.

Utilisations magiques : Chez les amérindiens, on croit que brûler du genévrier avec du cèdre, de la sauge et du foin d'odeur purifie l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet ou de l'énergie d'une personne.
Le genévrier est aussi utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.

Encens de Gomme arabique

Parties utilisées : Résine (gomme provenant de l'acacia)

Coutumes : La gomme arabique est certainement la plus ancienne et la plus connue de toutes les gommes. Les Egyptiens la connaissaient sous le nom de kami et l'auraient utilisée dès la troisième dynastie (2650 av J.C) pour assurer la cohésion des bandages de momies. Cette gomme aurait aussi pu servir à la fixation des pigments des peintures hiéroglyphiques. Sans remonter aussi loin, il est possible d'affirmer sans erreur que la gomme arabique est connue depuis le début de l'ère historique.

Utilisations magiques : Elle neutralise les ondes négatives et permet aux énergies positives de se manifester dans un lieu.

Encens de Jasmin

Coutumes : En Chine, on utilise l'arôme du jasmin pour faciliter l'accouchement. Le jasmin est souvent associé à la féminité, dû à sa fragrance, et a souvent été utilisé pour des rituels d'amour.

Utilisations magiques : L'odeur du jasmin influence nos émotions, ce qui le rend très propice à être utilisé dans les rituels d'amour. Visualisez, à l'aide d'encens de jasmin, que vous trouvez l'amour et abandonnez-vous à la magie du jasmin.
L'encens de jasmin aide aussi à détendre l'esprit et le corps. Aide à éloigner la dépression.
De plus, cet encens est très efficace pour le travail dans le domaine de l'onirisme.

Encens de Lavande

Coutumes : Il semblerait que l'odeur de la lavande calme les lions et les tigres. A l'époque des empires grec et romain, la lavande était brûlée en offrande pour les déités.

Utilisations magiques : La lavande est excellente pour l'harmonie et la détente.
Elle est aussi utilisée en magie lors des rituels d'amours et de clairvoyance.
De plus, la lavande aide les gens qui ont des troubles de sommeil et de dépression.

Encens de Myrrhe

Coutumes : La myrrhe est utilisée dans la magie et dans la religion depuis 4000 ans.

Autrefois, les arbustes d'où provient la myrrhe s'appelaient "baumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens.
En Égypte, elle était brûlée pour honorer Isis et pour accompagner le processus de momification.

Utilisations magiques : Elle protège des mauvais esprits et purifie les lieux. Elle crée une atmosphère de paix.
Elle est aussi utilisée dans les fumigations pour la guérison et la méditation.
C'est un parfum universel pour les rites d'adorations et on l'utilise particulièrement pour les rites de louange. La myrrhe éveille en nous une conscience spirituelle au quotidien. Elle développe la contemplation.
La myrrhe amplifie les propriétés des plantes et résines avec lesquelles elle est mélangée.

Encens d'Oliban

Coutumes : L'oliban a plus de 3000 ans d'utilité magique et religieuse. Les égyptiens brûlaient l'oliban en honneur de Râ, le soleil. Il est beaucoup utilisé dans les mélanges d'encens dans les églises catholiques.

Utilisations magiques : Un des encens de base le plus utilisé et un purificateur très puissant, au même titre que la sauge. Utilisé pour chasser les énergies négatives et pour exécuter des consécrations de toutes sortes.
Il développe la conscience spirituelle et est l'encens par excellence pour tout travail magique : il détend et met le praticien en état de faire de la magie, de communiquer avec le divin. Il est d'ailleurs idéal pour exprimer son amour envers les déités.
Il amplifie les autres éléments constituant un mélange d'encens et est utilisé comme encens indispensable.
Conseillé à tous ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.

Encens de Patchouli

Coutumes : En Inde, il est utilisé pour assurer la fertilité masculine.

Utilisations magiques : Il est courant d'utiliser le patchouli dans les rituels pour attirer l'argent et la prospérité.
Il est aussi utilisé très fréquemment dans les rituels visant à réveiller le désir sexuel et la séduction. Souvent utilisé dans les mélanges d'encens destinés à l'amour.

Encens de Pin

Coutumes : Les anciens rituels de fertilité utilisaient la résine et les aiguilles de pin. Les japonais ont comme coutume d'accrocher une branche de pin résineuse pour assurer l'harmonie et la paix d'une demeure.

Utilisations magiques : Il entre dans la composition des encens destinés aux rites de fertilité (terre, femme, animaux), et dans ceux qui sont utilisés au cours des rites destinés à accroître le potentiel viril, ainsi que dans ceux qui sont destinés à prolonger la jeunesse, ou freiner le vieillissement.
L'encens de pin brûlé apporte la purification, l'argent et la prospérité.

Encens de Rose

Utilisations magiques : La réputation de la rose liée aux rituels d'amour n'est pas à refaire. L'énergie de la rose est si forte qu'elle aide les gens à retrouver le désir sexuel.
Cependant, elle est aussi utilisée pour neutraliser les mauvaises vibrations d'un lieu et pour rétablir l'harmonie.
La rose est aussi utilisée pour augmenter les capacités psychiques et elle est connue pour amplifier les propriétés des autres plantes.

Encens de Sang de Dragon

Coutumes : Brûlé autrefois pour assurer le retour des hommes de la guerre.

Utilisations magiques : Utilisé comme amplificateur, brûlé avec n'importe quoi, il en augmente les propriétés.
Il est aussi utilisé dans des rituels d'amour car il augmente l'appétit sexuel.

Encens de Sauge

Utilisations magiques : Au même titre que l'oliban, la sauge est l'herbe par excellence pour la purification. Elle est beaucoup utilisée par les amérindiens.
La sauge est utilisée à plusieurs sauces en magie : sagesse, protection et guérison.
Elle peut être ajoutée à plusieurs mélanges d'encens étant donné qu'elle est l'élément de base en magie.

Encens de Vétiver

Coutumes : Le vétiver a été longuement utilisé pour attirer l'argent et la protection.

 

Utilisations magiques : En plus d'attirer l'amour et l'argent, le vétiver réalise les souhaits. Il est l'abondance par excellence.